De quoi s’agit-il ?

De nos jours, la présence de votre société (votre marque, vos produits et/ou services) au sein de certains sites communautaires n’est pas à négliger. Concrètement il s’agit de mettre en avant votre société sur différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et consorts. Au delà de tout effet de mode autour du « Réseautage social », il existe un réel intérêt à rejoindre ces plates-formes utilisées par énormément de monde.

Accroitre la visibilité de votre marque

En 2010 une entreprise se doit d’être présente sur le maximum de sites communautaires afin d’accroitre sa visibilité auprès du plus grand nombre. Il ne s’agit pas simplement d’être « présent » mais aussi et surtout, d’être actif pour véhiculer une image de marque qui correspond parfaitement à vos attentes. Sur cet aspect les réseaux sociaux ne sont ni plus ni moins qu’un « bouche-à-oreille virtuel » dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Générer une communauté

Sans toutefois perdre de vue l’intérêt premier qui est de constituer une véritable communauté et de fédérer des échanges entre internautes. Ces derniers vous permettront d’avoir un réel feedback sur la manière dont les consommateurs perçoivent vos produits (ou services). Ici l’enjeu est de faire aimer votre marque et de rendre vos produits très addictifs.

Réduire la distance

Il existe bien trop souvent une frontière importante entre votre marque et vos clients. La mise en place de ce type de communauté permet de réduire cette frontière et d’intéresser vos clients à vos produits.